Installation : la fameuse installation en 5 minutes

Plateforme de publication personnelle.

Bienvenue. WordPress est un projet très spécial pour moi. Chaque développeur et contributeur ajoute quelque chose d''unique à ce projet, et ensemble nous créons quelque chose de beau, et dont je suis fier de faire partie. Nous avons passé des milliers d''heures sur le développement WordPress, et nous nous attachons tous les jours à vous faciliter la vie. Merci d''en faire une partie d''un morceau de votre monde.

  1. Décompressez l''archive dans un dossier vide.
  2. Ouvrez le fichier wp-config-sample.php avec votre éditeur de texte préféré, comme WordPad ou similaire, et complétez les informations liées à votre base de données.
  3. Sauvegardez le fichier sous le nom wp-config.php
  4. Envoyez le tout sur votre FTP.
  5. Ouvrez la page /wp-admin/install.php dans votre navigateur. Celle-ci devrait installer les tables de données nécessaires à votre blog. Si vous obtenez une erreur, vérifiez le contenu du fichier wp-config.php, et réessayez. Si cela échoue encore une fois, rendez-vous sur les forums d''entraides et soyez le plus précis possible dans vos explications. Si tout se passe bien, passez à l''étape suivante.
  6. Notez le mot de passe qui vous sera donné.
  7. Une fois l''installation terminée, le script d''installation vous renverra vers la page de connexion. Connectez-vous avec l''identifiant admin et le mot de passe généré durant l''installation. Vous pouvez ensuite cliquer sur "Votre Profil" pour modifier votre mot de passe.

Avant tout, soyez sûr de sauvegarder tous les fichiers que vous avez modifiés, par exemple index.php.

Mise à jour depuis toutes les versions inférieures à WordPress 2.8.4 :

  1. Effacez vos anciens fichiers WordPress, sauf le dossier /wp-content/.
  2. Envoyez les nouveaux fichiers.
  3. Vous vous attendiez à plus dur ? C''est tout !

Modification dans les thèmes

Si vous avez modifié votre thème, vous aurez probablement quelques modifications à faire. Si vous souhaitez convertir un thème conçu pour la version 1.2 de WordPress (ou une version inférieure), nous avons créé un guide spécial pour vous (en anglais).

Si vous vous posez des questions dont les réponses ne figurent pas sur ce document, merci de prendre connaissance des ressources en ligne d''aide WordPress :

  • La version 4.3 de PHP ou supérieure.
  • La version 4.0 de MySQL ou supérieure.
  • ... et un lien vers http://wordpress.org sur votre site.

WordPress est la continuité officielle de b2/cafélog, provenant de Michel V. Le travail a continué d''être assuré par les développeurs WordPress. Si vous voulez apporter un soutien à WordPress, n''hésitez pas à faire un don.

WordPress est en mesure d''importer à partir d''un certain nombre de moteurs de blogs. Avant tout, vous devez installer WordPress en suivant la procédure décrite ci-dessus.

Il vous est désormais possible d''écrire vos articles via des outils de publication comme Windows Live Writer, Ecto, Bloggar, Radio Userland (ce qui signifie que vous pouvez utiliser leur fonction "email-to-blog"), NewzCrawler, et d''autres outils qui utilisent les APIs de bloguage 🙂 Pour en savoir davantage, merci de vous rendre sur la page du Codex liée au support XML-RPC.

Il vous est possible d''écrire directement vos articles à partir d''un logiciel de courriel ! Pour faire cela, vous devez vous rendre sur la page d''options "Ecriture" et indiquer les détails de votre compte POP3 secret. Ensuite vous devez configurer wp-mail.php pour s''exécuter de manière périodique et parcourir votre boite aux lettres à la recherche de nouveaux articles. Vous pouvez réaliser une tâche Cron, ou si votre hébergeur ne supporte pas cette possibilité, il existe de nombreux sites proposant un service similaire de monitoring : il vous suffira d''indiquer l''adresse de votre fichier wp-mail.php

Publier devient facile : n''importe quel courriel envoyé à l''adresse que vous aurez spécifiée sera publié, le sujet du courriel étant le titre de l''article. Il est préférable de conserver discrètement cette adresse. Le script effacera automatiquement les courriels qui auront été publiés avec succès

Nous avons éliminé les grades d''utilisateurs dans le but de d''avoir une plus grande souplesse que le système existant introduit depuis la branche 2.0. Référez-vous à la partie du codex liée aux grades des utilisateurs.

  • Si vous avez des suggestions, des idées, des commentaires ou si (oups !) avez trouvé un bug, venez nous rejoindre sur les forums anglophones .
  • WordPress possède désormais une API d''extension robuste, qui permet d''étendre les possibilités de son code de manière simple. Si vous êtes un développeur intéressé par son utilisation, veuillez prendre connaissance de la documentation liée aux extensions disponibles sur le Codex. Dans la plupart des cas vous n''aurez à modifier aucune partie du code original.

WordPress ne possède pas une kyrielle de millions de dollars pour s''offrir une campagne marketing, ni de célèbres sponsors, mais nous avons bien mieux : VOUS. Si vous appréciez WordPress, n''hésitez pas à en parler à votre entourage, vos amis, en aidant d''autres personnes ayant un niveau inférieur au votre, ou encore écrire un article faisant référence à notre travail.

WordPress est disponible sous la licence GPL (voir license.txt (en anglais)).

Be the first to comment on "Installation : la fameuse installation en 5 minutes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*